PRÊT D'HONNEUR POUR ÉTUDIANT

PRÊT D'HONNEUR POUR ÉTUDIANT

PRÊT D'HONNEUR POUR ÉTUDIANTS

Le prêt d‘honneur pour étudiant est composé essentiellement d‘une forme de financement garantie par une institution financière et qui s‘adresse à une personne qui fait des études et qui souhaite créer son entreprise.

Le prêt d‘honneur pour étudiant a pour objectif de permettre une personne qui poursuit des études universitaires ou une formation supérieure d‘obtenir accès à des fonds afin de réaliser un projet professionnel.

Le prêt d‘honneur pour étudiant n‘est pas un financement en soi-même, néanmoins il va jouer le rôle d‘apport de capital et être utile en tant que levier pour obtenir des crédits auprès des banques.

Un étudiant qui fait une demande de prêt d’honneur doit savoir que ce dernier ne saurait en aucun servir pour financer les études ou servir de rachat de crédit.Le prêt d’honneur pour étudiant est un financement qui peut être exploité de deux manières distinctes :

  • Le prêt d’honneur dans le cas d’une précarité financière de l’étudiant et qui se monte à un maximum à 1500 Euros sans intérêt.

  • Le prêt d’honneur pour la création d’entreprise pour aider l’étudiant à créer un projet parallèlement à ses études.