BELGIQUE PRÊT POUR ÉTUDIANT

BELGIQUE PRÊT POUR ÉTUDIANT

BELGIQUE CRÉDIT POUR ÉTUDIANT

En Belgique, le prêt pour étudiant consiste en un accord de financement disponible auprès d’une banque belge ou bien un courtier de crédit belge pour le compte d’un jeune qui poursuit des études universitaires.

En Belgique, le crédit pour étudiant est élaboré par les organismes prêteurs belges afin de couvrir les dépenses universitaires qui se composent des frais d’inscription, coûts du logement, de la nourriture généralement.

En Belgique, le financement pour étudiant peut être évité car l’Etat belge permet aux étudiant de payer les frais d'études grâce à une bourse d’études appelée aussi allocation d'études.

En Belgique, l'emprunt pour étudiant n'est donc pas obligatoire grâce au droit à l’aide boursiere d'études belge qui dépendra des revenus du ménage quiincluera les parents de l’étudiant ses frères et soeurs et lui-meme.

Un barème de revenus à été mis en place et qui fixe avec précision le montant de la bourse d études par rapport à la taille du ménage et des revenus totaux, le montant de la bourse d études dépendra de la situation personnel de l’étudiant en Belgique.

Des prêt d’études en Belgique sans intérêt sont possibles pour les étudiants dont les parents ne dépassent pas certains revenus annuels.