MICROCRÉDIT POUR ÉTUDIANT

MICRO-CRÉDIT POUR ÉTUDIANT

MICROCRÉDIT POUR ÉTUDIANT

Le micro-crédit pour étudiant consiste en un microfinancement précieux garanti par des institutions financières de la microfinance qui dédient des mini-emprunts aux personnes poursuivant des études universitaires.

Le micro crédit étudiant a pour objectif principal à aider les jeunes personnes inscrites à l’université de faire face à leurs obligations financières qui incluent l’hébergement (caution), les droits d’inscription, les livres ou l’acquisition d’équipement informatique.

Le microcrédit étudiant est un un mini-prêt qui permet de donner un coup de pouce à un étudiant désireux d’entamer ou de poursuivre ses études quand les moyens financiers classiques ne le permettent pas. L’étudiant a la possibilité d’opter soit pour un microcrédit personnel ou un microcrédit social.

Dans plusieurs cas, le microcrédit pour étudiant subventionne aussi les intérêts de crédit étudiant pour lui permettre d’emprunter à un taux zero et le remboursement du microcrédit étudiant qui est consideré comme prêt de depannage étudiant se fait sur une période 36 mois.