PRÊT POUR MASTER MBA

PRÊT POUR MASTER MBA

CRÉDIT POUR MASTER MBA

Le prêt pour Master ou MBA est défini par un financement qui est garanti par une banque ou tout organisme prêteur au profit d’un étudiant qui souhaite faire financer son master ou un Master Business Administration (MBA) en raison de ses manques de moyens.

Le prêt pour Master ou MBA est destiné aux étudiants qui n’ont pas les ressources suffisantes pour s’autofinancer leurs études supérieures à moins de demander l’aide des parents ces dernier ayant eux-mêmes des difficultés à joindre les deux bouts.

Financer son Master ou son MBA est indispensable si l’on veut accéder à un niveau de carrière professionnelle supérieur cela dépendra des options choisies par l’étudiant et il sera aussi judicieux d’évaluer la rentabilité d’un Master par exemple.

Financer son Master ou MBA peut se faire de plusieurs manières en utilisant toute la gamme de financements applicables à un étudiant :

  • Prêt bancaire en sachant que la banque aura affaire après un Master/MBA à un étudiant bien rémunéré.
  • En optant pour un emploi en alternance emploi et études parallèles.
  • En utilisant le programme Erasmus de financement de Master.

FINANCER UN MASTER OU UN MBA EST-IL RENTABLE ?

La réponse à la question si financer un master est rentable pour un étudiant est facile à donner même s’il faudra considérer le court terme et long terme de manière distincte :

  • - A court terme : les coûts d’un Master ou MBA sont assez hauts et leur amortissement ne peut se faire qu’à long terme, car si on a travaillé à partir du Bachelor il faudra ajouter le salaire perdu et les dépenses du Master.
  • - A long terme : sur une période de 10 ans, les coûts du Bachelor sont certainement amorti et même plus, plus que ce diplôme rémunérera mieux l’employer avec un Master ou MBA qu’avec un Bachelor.